FAQ

Vous avez des questions?
Nous avons les réponses!

Voici les questions les plus souvent posées par nos clients.
Si par contre elle n’apparaît pas ci-dessous, n’hésitez pas à nous la poser via courriel ou téléphone. Il nous fera plaisir d’y répondre et de vous parler!

EST-CE QUE C’EST SÉCURITAIRE?

Les ultra-légers d’aujourd’hui sont très sécuritaires.
L’appareil DTA est le haut de gamme en ultra-léger motorisé. Le moteur d’aviation et l’appareil en général sont entretenus de façon minutieuse.

L’appareil n’est aussi sécuritaire que son pilote… Nous sommes des pilotes expérimentés et soucieux de tous les aspects de la sécurité en vol : l’appareil, la météo, etc.

La sécurité de nos clients est au cœur de nos priorités.

QUELS VÊTEMENTS DEVRAIS-JE PORTER?

Peu-importe la saison il sera nécessaire de porter des vêtements chauds. Autant que possible cintrés, rien de libre ou trop ample. Pas de foulard! Nous vous fournissons une cagoule pour mettre sous le casque par mesure d’hygiène, évidemment nous fournissons un casque d’aviation avec un système de communication. Pour les pieds, une paire de souliers confortables mais bien attachés! Pas de sabots ou de ‘’gougounes’’.

QU'EST-CE QUI ARRIVE S’IL PLEUT?

Si la pluie est annoncée, le vol n’aura pas lieu et il sera reporté. Règle générale, lorsqu’il y a de la pluie alors que nous sommes déjà en vol ce n’est pas grave mais vous serez légèrement trempés!

Alors que votre réservation est en place il sera nécessaire de nous appeler avant votre départ de la maison ou de votre hôtel, les conditions météo peuvent changer rapidement et le but de faire un vol sécuritaire et agréable est important.

Votre pilote se réserve le droit en toutes circonstances, s’il juge que le vol n’est pas possible pour les raisons de sécurité, etc., de le reporter plus tard en journée ou à une date ultérieure qui vous conviendra.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE PEUX ME PRÉSENTER POUR LE VOL RÉSERVÉ?

Suite à votre réservation en ligne ou par téléphone, s’il vous est impossible de vous présenter, vous devez nous en informer par téléphone au plus tard 48 heures à l’avance lors des heures d’opérations pour un remboursement complet, sinon, la totalité du forfait sera portée à votre carte de crédit.

S’il est possible pour vous et nous, nous fixerons un autre rendez-vous pour vous permettre d’effectuer votre vol.

VOS PILOTES SONT-ILS QUALIFIÉS?

Nos pilotes œuvrent dans le domaine depuis plusieurs années et possèdent les autorisations de Transport Canada pour dispenser la formation ainsi que les vols.

JE DÉSIRE SUIVRE MA FORMATION DE PILOTE ULTRA-LÉGER

Nous offrons la formation au sol ainsi qu’en vol à nos installations. Suite à la formation, il sera nécessaire de passer des examens, ces tests doivent être réalisés dans un des bureaux de Transport Canada et Industrie Canada (radio).

APPAREIL PHOTO, TÉLÉPHONE, CAMÉRA STYLE GO-PRO

Pour des raisons de sécurité évidentes, lors de votre vol il est strictement interdit d’avoir en votre possession les appareils ci-haut mentionnés. Bien sûr vous désirez immortaliser votre expérience! Nos ultra-légers sont équipés d’appareils vidéo et photos bien ancrés sur l’appareil. Vous désirez immortaliser votre vol en vidéo ou photos, cela est possible, demandez-nous comment.

QUELS MODES DE PAIEMENTS SONT ACCEPTÉS

Sur place : Argent comptant, carte de crédit (Visa, Mastercard), carte de débit.

Sur notre site : Carte de crédit (Visa, Mastercard), Paypal.

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS?

Envoyez-nous un courriel à:
info@airpanorama.ca

ou appelez-nous au
438.874.7266